Stage
Aucune offre de stage n'est à pouvoir pour le moment
Aucune offre de stage n'est à pouvoir pour le moment
L’ASA du Canal de Carpentras gère un réseau d’irrigation gravitaire et sous pression dans le Vaucluse qui dessert près de 13000 ha sur 42 communes et 17 000 adhérents. Il s’agit d’un établissement public à caractère administratif non rattaché.
Sur le secteur dit de Grange Neuve situé à Châteauneuf du Pape et Sorgues, votre mission sera :
Avoir une expérience en tant que garde canal ou apporter la preuve de son aptitude à exercer ce poste par ses expériences professionnelles passées.
Être titulaire d'un diplôme Bac ou avoir une solide expérience professionnelle
Type de contrat : CDD de 6 mois ( évolution en CDI possible)
Temps de travail : 36h/ semaine – Astreintes obligatoires
Salaire mensuel : grille de rémunération du canal
Localisation : Le secteur d’intervention principal se trouve sur les communes de Châteauneuf du Pape, de Bédarrides et de Sorgues (84). Le siège de l’ASA se trouve à Carpentras (84).
À partir d’octobre 2024
Pour répondre à cette offre, adresser un CV et une lettre de motivation par courrier ou par mail à :
M. le Président / ASA du Canal de Carpentras
232 Avenue Frédéric Mistral / 84200 CARPENTRAS
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'ASA du Canal de Carpentras compte près de 17 000 adhérents et dessert en eau brute un territoire de plus de 13 000 hectares qui s'étend sur 42 communes du département de Vaucluse. Le chevelu des canaux à ciel ouvert qui constitue le réseau gravitaire parcourt plus de 400 km. Depuis les débuts de la mise sous pression du réseau dans les années 70, ce sont plus de 1 100 km de canalisations enterrées qui ont été posées.
La construction du Canal de Carpentras commence en 1853 afin d'irriguer les terres arides du Vaucluse. Un droit de prélevement d'eau en Durance de 6000 litres/seconde toute l'année lui est attribué. Suite à l’aménagement de la Durance en 1955, le droit de prélevement est modulé en fonction des saisons. Aujourd'hui le Canal de Carpentras peut prélever annuellement 157 millions de m3.